Xherdan Shaqiri a quitté l’OL après seulement six mois : pour cet échec, le Suisse tient un peu l’entraîneur Peter Bosz pour responsable.

Xherdan Shaqiri a rejoint le Chicago Fire en MLS lors du mercato d’hiver. Une belle affaire pour Lyon qui l’a revendu un million d’euros de plus qu’acheté l’été dernier. Mais sur le plan sportif, ce fut un vrai échec.

Cependant, Xherdan Shaqiri estime qu’il n’est pas le seul responsable. «Moi, je voulais partir de France», a-t-il dit lors de sa présentation à Chicago. «Je ne veux pas trop parler de Lyon, je préfère parler de Chicago. Mais il y avait quelque chose avec le coach, tactiquement et personnellement, où je ne m’entendais pas bien avec lui» a-t-il ajouté. Le Suisse en a en effet peu à peu disparu du onze de départ, les tensions avec son coach étant selon lui l’une des raisons.

«J’ai envie de jouer, de ramener le club au sommet et d’essayer d’avoir du succès avec cette équipe, aider les jeunes, je veux des trophées, atteindre les play-offs, c’est pour ça que je suis là. De grands joueurs ont joué en MLS, le championnat progresse, c’est un bon championnat»

 

Author

Write A Comment