L’Olympique Lyonnais a confirmé que Rudi Garcia n’était plus le coach de l’équipe première.

Rudi Garcia n’est plus aux commandes l’OL, a confirmé le club lundi dans un communiqué. « Cette décision a été prise afin d’insuffler une nouvelle dynamique au groupe professionnel qui va jouer pour la 24ème fois d’affilée la Coupe d’Europe (dont 18 fois la Champions League), la saison 2019/2020 n’ayant pu aller à son terme », assure l’OL.

Rudi Garcia promet lui de régler ses comptes. « Il y a longtemps que j’ai décidé que ça ne pouvait pas continuer pour la saison prochaine. Je verrai mon président demain matin (lundi). S’il n’y a pas de proposition de leur part, on sera tous d’accord, et s’il y’en a une, je la déclinerai. J’aurai l’occasion de m’exprimer par rapport à ça, mais tout n’est pas réuni pour que je sois à la tête de cette équipe la saison prochaine et pour qu’on fasse les meilleurs résultats possibles », a lâché l’ex-coach de l’OM.

Christophe Galtier, le coach de Lille, est la priorité de l’OL pour le remplacer.

Le communiqué :

Au lendemain de la défaite face à Nice, l’Olympique Lyonnais qui termine à la 4ème place avec 76 points informe que Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Juninho ont reçu ce lundi matin Rudi Garcia pour acter la fin de son contrat d’entraîneur qui avait débuté en octobre 2019.

Cette décision a été prise afin d’insuffler une nouvelle dynamique au groupe professionnel qui va jouer pour la 24ème fois d’affilée la Coupe d’Europe (dont 18 fois la Champions League), la saison 2019/2020 n’ayant pu aller à son terme.

L’OL remercie Rudi Garcia qui avait permis au club de disputer une demi-finale de Champions League, en août 2020, lors du Final 8 de Lisbonne.

L’Olympique Lyonnais prépare d’ores et déjà la construction d’un nouveau projet ambitieux. Le choix fait par l’institution d’aligner la fin de nombreux contrats d’encadrement au 30 juin permettra d’amorcer un nouveau cycle dont les ambitions resteront plus que jamais européennes (l’OL est le club français comptant le plus de matches européens – 270 – et le plus grand nombre de participation à une Coupe d’Europe – 41).

Le club communiquera prochainement sur sa nouvelle organisation avec les plus hautes ambitions, grâce à un effectif riche d’individualités de haut niveau qu’il va aussi renouveler, tant au niveau des compétitions nationales qu’en Europa League.

L’Olympique Lyonnais remercie particulièrement les groupes de supporters pour leur soutien et leur énergie et attend avec impatience leur retour dans le Groupama Stadium.

Author

Write A Comment