Rennes : Sampaoli règle encore ses comptes

2 Min Read
Joge Sampaoli
Joge Sampaoli © OM

Moins de trois mois après son départ du Stade Rennais, Jorge Sampaoli revient à la charge.

Dans un entretien accordé au quotidien Sport, l’entraîneur argentin, limogé le 30 janvier après un passage éclair débuté en novembre, revient sur une expérience qu’il juge profondément décevante.

« Nous sommes arrivés avec une très grande ambition. J’avais aussi la possibilité d’aller au Genoa, mais j’ai choisi Rennes en pensant qu’on pouvait construire un projet sur le moyen et long terme avec des jeunes », explique-t-il.

Un départ maquillé en rupture « consentie »

« Mais dès le début, le court terme a pris le dessus. L’équipe luttait pour ne pas descendre. Et surtout, nous n’étions pas d’accord avec la direction sur la suite. J’ai donc préféré partir. »

Un départ maquillé en rupture « consentie », mais qui confirme un échec total du mariage entre Sampaoli et Rennes, où le climat était tendu dès les premières semaines.

Depuis, le club breton a retrouvé un peu de sérénité sous la houlette de Habib Beye. Actuellement 11e en Ligue 1, Rennes a validé son maintien, tandis que Sampaoli continue d’enchaîner les départs précipités… et les règlements de comptes.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile