Tensions autour d’Ounahi, offensive pour Paixao, et un espoir refroidi pour Rongier… le mercato continue de remodeler l’effectif pour la saison prochaine, et la Ligue des Champions en vue.
L’ambiance se tend du côté de l’Olympique de Marseille. Alors que le club cherche activement à vendre pour équilibrer ses comptes, le cas Azzedine Ounahi commence à sérieusement agacer en interne. De retour d’un prêt concluant au Panathinaïkós, le milieu marocain refuse systématiquement les propositions qui lui sont soumises.
Dernier exemple en date : un refus clair d’un transfert au Spartak Moscou, pourtant prêt à investir 12 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2027, Ounahi semble intransférable… à ses propres yeux, ce qui crispe fortement la direction marseillaise.
En parallèle, l’OM continue de pousser pour recruter Igor Paixao. Le club aurait trouvé un accord avec le joueur pour un contrat de cinq ans, et les discussions avec Feyenoord avancent. Une nouvelle offre, proche des 28 millions d’euros, pourrait convaincre les Néerlandais malgré la récente blessure du Brésilien.
Timothy Weah contre Valentin Rongier ?
C’est la priorité offensive du moment pour les dirigeants marseillais. La piste menant à Malick Fofana (OL) est bien réelle, mais le dossier s’annonce complexe, et aucune démarche concrète n’a encore été engagée.
Enfin, Valentin Rongier a été proposé à la Juventus, dans le cadre d’un possible deal incluant Timothy Weah. Si Igor Tudor, ex-coach de l’OM, a validé l’idée, les dirigeants de la Juve restent plus sceptiques.
À 10 millions d’euros, l’ancien Nantais ne semble pas faire l’unanimité à Turin. Le dossier pourrait vite être refermé si aucun club ne s’aligne sur les exigences phocéennes.
Related Posts: