Real Madrid. Xabi Alonso, la fin est (déjà) proche !

2 Min Read
Xabi Alonso, l'entraîneur du Real Madrid

Rien ne va plus au Real Madrid. Accrochés 2-2 par Elche après avoir déjà calé contre Rayo Vallecano et perdu à Liverpool, les Merengue enchaînent un troisième match sans victoire et le doute s’installe autour de Xabi Alonso.

Xabi Alonso sous pression après un troisième coup d’arrêt. Nommé cet été et auteur d’un départ canon (13 victoires en 14 matchs), le technicien traverse sa première zone de turbulences et la contestation monte en Espagne.

Critiqué sur ses choix, son jeu et sa gestion, l’ancien coach de Leverkusen est secoué par les médias et une partie des supporters. « Même lui ne croit pas en ce qu’il fait. Xabi Alonso commence à ressembler à Rafa Benitez », lâche Juanma Rodriguez dans El Chiringuito, tandis que des fans dénoncent un Real « sans synergie », « sans idées » et « plein de joueurs qui se marchent dessus ».

Tensions dans le vestiaire, surtout avec Vini

Certains s’interrogent même sur un vestiaire déjà fissuré, avec des tensions supposées autour de Vinicius et des décisions incomprises.

Alonso tente de calmer la tempête et appelle au sang-froid, assurant que « la connexion est bonne » et que l’équipe doit « renverser la tendance ». Mais la balle est désormais dans le camp de Florentino Pérez. Alors que le Barça met la pression au classement, le Real n’a plus le droit à l’erreur. Réponse attendue dès mercredi en Ligue des Champions sur la pelouse de l’Olympiakos.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile