Le Real Madrid et Liverpool comptent recruter français l’été prochain. Mbappé et Camavinga sont au coeurs des tractations.

Le Real Madrid, comme la plupart des autres clubs européens, se trouve confronté à un déficit sans précédent, du à la crise du Covid qui s’est transformé en crise économique.

Le recrutement ambitieux prévu en 2021 devra peut-être attendre. Car le seul Mbappé coûtera à lui seul 160 millions d’euros, une somme que le Real Madrid aura du mal à trouver. Le club espagnol envisagerai d’inclure Vinicius Jr. dans la trsanction pour faire baisser la note.

publicité

Mais si le Real Madrid parvient à déloger Mbappé du PSG, il ne pourra pas s’offrir Eduardo Camavinga, estimé à environ 80 millions d’euros. D’autant que le jeune français pourrait encore coûter plus cher dans les prochains semaines, s’il prolonger à Rennes.

Liverpool met la pression sur Mbappé

« Est-ce que je pourrais prolonger? Oui. En ai-je envie? Oui. Qu’est-ce qui bloque? Je ne sais pas, il y a des négociations. Si vous voulez parler de ça, il y a mon père. C’est une réflexion sur tout. Il y a des négociations, des réflexions, on parle. Si ça se fait, ça se fera », a dit Camavinga cette semaine en conférence de presse. Pour le Real Madrid, que ce soit Mbappé ou Camavinga, ça se complique donc…

En attendant, selon le Canal Football club, Liverpool met la pression sur l’entourage de Mbappé pour une signature dans les prochains mois. « Jürgen Klopp fait un vrai pressing auprès de son entourage », assure ainsi Geoffroy Garétier, le journaliste de Canal +.

publicité

Liverpool tente de convaincre Mbappé en lui promettant d’être la seule star du club, en vendant Mané, Firmino ou Salah. L’Egyptien sera le plus certain de partir pour faire de la place à Mbappé. Le joueur français écoute avec attention. Mais sans plus pour le moment…

0 Partages
Author