Le Real Madrid tient sa première recrue de l’été : Dean Huijsen, défenseur central de 20 ans, arrive en provenance de Bournemouth pour 58 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Le club espagnol a officialisé ce samedi la signature du jeune international espagnol, qui s’engage jusqu’en 2030.
Formé à Malaga, passé par la Juve, l’AS Roma puis Bournemouth (30 matchs de Premier League cette saison), Huijsen est aussi nommé pour le titre de meilleur jeune de l’année en Angleterre. Un renfort d’avenir… mais aussi pour tout de suite.
Débuts attendus dès la Coupe du monde des clubs
Avec les blessures de Rüdiger, Alaba et Militao, et le départ à venir de Vallejo, Huijsen aura rapidement un rôle à jouer. Grâce à un accord avec Bournemouth, il rejoindra Madrid dès la fin de la Premier League, avec une visite médicale prévue mardi 20 mai.
Il est attendu pour faire ses débuts le 18 juin face à Al Hilal, lors du Mondial des Clubs aux États-Unis, que disputera le Real avec Xabi Alonso sur le banc. En attendant Trent Alexander-Arnold, Huijsen s’impose déjà comme un visage fort du nouveau Real.
Related Posts: