Carlo Ancelotti s’apprête à quitter le Real Madrid pour prendre en main la sélection brésilienne, avec un contrat courant jusqu’à la Coupe du monde 2026. Pour mieux revenir ensuite ?
Le Real Madrid n’est pas à une surprise près. Selon Marca, le club et l’entraîneur italien Carlo Ancelotti n’ont pas fermé la porte à un retour une fois son aventure en Seleção terminée. Un scénario sérieusement envisagé par les deux parties.
Les discussions entre Ancelotti et la direction madrilène, notamment Florentino Pérez, ont acté la nécessité d’un nouveau cycle après une saison sans trophée majeur. Mais la séparation prévue le 25 mai prochain ne serait pas un adieu définitif, plutôt un “à bientôt”. Le Real souhaite garder un lien fort avec le technicien, en l’intégrant peut-être dans un autre rôle à l’avenir. Xabi Alonso devrait apprécier…
Ancelotti s’entend bien avec Perez, ça aide
Ancelotti a toujours entretenu une relation fluide avec les dirigeants et reste très attaché au club merengue. En rejoignant la sélection brésilienne, il fera équipe avec son ancien adjoint Paul Clement, tandis que son fils Davide pourrait rester à Madrid ou rejoindre le staff de la Seleção selon les opportunités.
Pour le Real Madrid, ce départ marque la fin d’un cycle, mais pas d’un chapitre. En coulisses, l’idée d’un retour post-2026 est bien présente. Et pour Ancelotti, l’histoire avec la Maison Blanche pourrait donc se poursuivre… après une parenthèse auriverde.
Related Posts: