Le FC Barcelone doit faire face à un imprévu : Raphinha et Robert Lewandowski pourraient ne pas être inscrits en Liga.

Le fameux plafond salarial de la Liga embête encore le Barça. Comme l’été dernier, le club catalan se retrouve confronté à ce mur qui pourrait l’empêcher d’aligner deux recrues en Liga : Raphinha et Robert Lewandowski.

En effet, à l’heure actuelle, le Barça a une masse salariale trop élevée, et doit donc dégraisser ou réduire ses dépenses afin de pouvoir les inscrire.

La solution, c’est de vendre Frenkie de Jong. Le joueur coûte très cher au Barça, et devra donc être cédé, ou accepter une énorme baisse de salaire, afin de faire de la place à ses nouveaux coéquipiers.

Frenkie de Jong a d’ores et déjà refusé de partir, alors que Manchester United lui offrait un pont d’or. Le Barça force donc pour une baise de salaire, et pourrait choisir de vendre un autre joueur. Selon la Cadena Ser, Marc-André ter Stegen pourrait être la victime idéale. Le gardien allemand touche 7 M€ nets par an, un des plus gros salaire du club.

Sa cote sur le marche resté bonne et son contrat qui expire en juin 2025, permettrait en plus au Barça de récupérer de l’argent. Mais le Barça perdrait son gardien titulaire… Neto et  Iñaki Peña deviendraient les deux titulaires du poste.

Author

Write A Comment