Quel club va entraîner Deschamps après les Bleus ? La réponse de son agent

3 Min Read
Didier Deschamps
Didier Deschamps

Didier Deschamps vit ses derniers mois à la tête des Bleus, mais pas question de parasiter cette aventure. Que fera DD ? On verra après…

Alors que Didier Deschamps a annoncé son départ après la Coupe du monde 2026, son agent Jean-Pierre Bernès a tenu à calmer le jeu sur son avenir.

« Il va très bien. Il prépare ces qualifications pour une grande compétition internationale, en professionnel perfectionniste qu’il est. Le reste, ça ne l’intéresse pas », a-t-il expliqué dans Le Parisien. Avant de préciser : « Savoir ce qu’il fera en septembre 2026, c’est hors sujet. Je n’ai jamais voulu évoquer ça avec lui, ça le gonflerait de toute façon. »

En clair, Deschamps est totalement focalisé sur l’objectif : qualifier l’équipe de France pour le Mondial et viser un dernier coup d’éclat. Le PSG après Luis Enrique ? DD n’a jamais fermé la porte.

Et pourquoi pas le PSG…

Dans une interview accordée à L’Équipe en février, il a évoqué l’idée d’un futur passage au PSG. « Entraîner le PSG ? Je ne me ferme pas la porte, je serai disponible. Mais je n’ai rien en tête pour le moment. Selon les propositions, je choisirai. Je ne m’interdis rien », a-t-il déclaré.

Ces propos montrent que Deschamps garde une certaine souplesse dans ses choix de carrière d’entraîneur, tout en restant concentré sur son rôle actuel à la tête de l’équipe de France jusqu’au Mondial 2026.

Après cela, il cédera sa place, mais pour le PSG, il faudra attendre, car Luis Enrique a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2027. Il semble donc que Deschamps aura le temps de se reposer avant de prendre une nouvelle décision.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile