Mauricio Pochettino n’a pas tourné la page de son rêve madrilène. Ancien joueur et entraîneur de l’Espanyol, l’Argentin garde une rancune contre le FC Barcelone et n’a jamais caché son attirance pour le Real Madrid.
Mauricio Pochettino n’a pas vraiment brillé comme coach en Europe, que ce soit au PSG ou à Tottenham. Aujourd’hui sélectionneur des États-Unis, il prépare la Coupe du Monde 2026 mais pense déjà à un retour en Europe. Et pas dans un club de petite dimension: non, il se voit… au Real Madrid.
Interrogé par Josep Pedrerol dans El Cafelito (via Marca), il a reconnu : « Il n’est jamais trop tard si la chance est avec moi », à propos d’un futur sur le banc du Real. Déjà pressenti pour succéder à Zidane, il avait été retenu à l’époque par Tottenham. Avec Xabi Alonso sous pression à Madrid, Pochettino reste attentif.
Pochettino taille le Barça
Et pour marquer des points, il a taclé le Barça sans détour : « On dit que le Barça est plus qu’un club. Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’il faut inculquer certaines idées aux enfants ? Je pense que Barcelone a tort. C’est un grand club, mais je ne partage pas ce qu’ils veulent vendre aux gens. » De quoi nourrir encore un peu plus son image d’anti-Barça assumé… et de candidat naturel pour la Casa Blanca.
A lire aussi :