L’histoire entre Carlos Soler (28 ans) et le Paris Saint-Germain est sur le point de s’achever. Revenu d’un prêt à West Ham, le milieu espagnol ne sera pas conservé et s’apprête à rebondir en Liga. Mais la vente définitive évoquée ces derniers jours a finalement fait long feu.
Selon L’Équipe, Paris et la Real Sociedad se sont entendus pour un prêt avec option d’achat, faute pour le club basque d’avoir réuni les fonds nécessaires avant la fin du mercato. La Sociedad prendra en charge l’intégralité de son salaire, et devra vendre un joueur pour finaliser l’opération. Soler, de son côté, a déjà donné son accord pour rejoindre Saint-Sébastien.
Un autre Espagnol a déjà fait ses valises : Arnau Tenas (24 ans) quitte officiellement le PSG pour Villarreal, dans le cadre d’un transfert estimé à 2,5 M€ ( selon Fabrizio Romano).
Tenas vendu pour 2,5 millions
Formé au FC Barcelone, Tenas avait rejoint librement Paris à l’été 2023. Derrière Gianluigi Donnarumma, il a tout de même disputé 6 rencontres de Ligue 1 et participé au triplé Ligue 1 – Coupe de France – Ligue des champions. Champion olympique en 2024 avec l’Espagne, le portier n’a pas réussi à s’imposer à Paris mais a laissé une bonne image dans le vestiaire.
Dans un communiqué, le PSG l’a salué et lui a souhaité « beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière ». À Villarreal, Tenas tentera désormais de s’imposer comme titulaire en Liga.
A lire aussi :