Le PSG s’active lors de ce mercato d’hiver.

Idrissa Gueye sur le départ ? Selon Le Parisien, le PSG n’écarte pas l’idée de revendre le milieu de terrain lors de ce mercato hivernal, en cas de bonne offre.

Le milieu de terrain dispose toujours d’une belle cote à l’étranger, malgré un passage au PSG en demi-teinte. Cependant, selon Le Parisien, Idrissa Gueye compte bien rester au PSG et s’y imposer.

Que faire de Julian Draxler ? Le PSG tente de le vendre depuis plusieurs mercatos déjà, et cet hiver encore, le club tentera de récupérer quelques millions en le proposant sur le marché. Mais problème, le contrat de Draxler arrive à expiration en juin prochain. Il est donc peu probable qu’un club se positionne cet hiver alors que l’Allemand ne coûtera rien dans quelques mois.

Selon Le Parisien, l’hypothèse d’une prolongation au PSG (comme Kurzawa par exemple), ne serait pas impossible. « En privé, Draxler assure que si le PSG venait à lui proposer une prolongation, il n’exclurait pas de se laisser tenter…”, écrit ainsi le journal sportif.

Tuchel n’a pas oublié son défenseur central. Selon Le Parisien, le coach allemand compte toujours sur un recrutement d’Antonio Rüdiger, déjà ciblé l’été dernier. Il viendrait ainsi concurrencer Kherer, Kimpembe et Diallo en défense centrale, mais aussi de replacer Marquinhos au milieu de terrain. Ou de mettre en place une défense à trois éléments.

A Chelsea, Antonio Rüdiger joue peu puisqu’il est barré par… Thiago Silva et Kurt Zouma. Mais selon Le Parisien, le dossier est toujours assez compliqué. Il faudra notamment convaincre le joueur, qui n’avait pas souhaité bouger l’été dernier.

Dele Alli était l’une des priorités du PSG l’été dernier, mais le club avait du se heurter au refus du président de Tottenham. Selon le Daily Telegraph et le Daily Mail,  le PSG va retenter sa chance avec un prêt. Et cette fois-ci, ce pourrait être la bonne, puisque le joueur n’est quasiment plus utilisé par José Mourinho. Reste à savoir sous quelle forme se fera ce prêt : prêt payant, échange de joueurs ?

L’Inter Milan songe à recruter Leandro Paredes, le milieu du PSG. Un échange pourrait bien avoir lieu entre le PSG et l’Inter avec Christian Eriksen au milieu de tout cela. La GDS évoque un possible prêt pour l’échange de joueurs, ou un prêt avec clause d’achat. Une autre piste mène au lillois Renato Sanches, mais Leandro Paredes resterait bien la cible principale d’Antonio Conte, le coach de l’Inter Milan.

Author

Write A Comment