Le PSG va modifier en profondeur son effectif. L’Equipe fait le point.

Le PSG fait face à la crise sanitaire, mais va tout de même changer un certain nombre de joueurs l’été prochain, lors du mercato.

publicité

Même si le club ne fera pas de folie, il faudra tout de même remplacer quelques partants. Car le PSG ne compte pas prolonger Thomas Meunier et Pour Thiago Silva. Layvin Kurzawa va aussi partir.

publicité

Pour les remplacer, le nom de Kalidou Koulibaly circule. Mais aussi celui de Boubacar Kamara, le joueur de l’OM, et Theo Hernandez, le latéral gauche du Milan AC, mais celui-ci coûterait 50 millions d’euros.

publicité

L’Equipe évoque plusieurs autres noms: Nicolas Tagliafico (27 ans, 2022, Ajax). Mattia De Sciglio (27 ans, 2022, Juventus). Pour remplacer le Belge, Adam Marusic (27 ans, 2022, Lazio), Semedo (26, 2022, Barcelone) ou Hamari Traoré (28 ans, 2021, Rennes) sont envisagés.

Tuchel conservé ?

Au milieu, le nom de Sergej Milinkovic-Savic circule toujours, mais le PSG pourra-t-il seulement se payer le joueur, évalué à 100 millions d’euros ? Thomas Partey (26 ans, 2023, Atlético), dispose lui d’une clause de 50 millions d’euros.

Devant, il n’y aura pas de révolution. Cavani pourrait prolonger, mais le PSG ne veut pas payer les 70 millions d’euros pour Icardi. La crise sanitaire pourrait donc signer la fin de l’aventure parisienne pour l’Argentin…

publicité

Enfin, selon L’Equipe, Thomas Tuchel est bien parti pour faire une dernière saison avec le PSG, ce qui « n’était pas acquis début mars. »

Car depuis, le PSG est dans l’incertitude. Il y a encore deux finales de Coupes à jouer, mais surtout, la Ligue des Champions. Comment aborder un quart de finale avec un nouvel entraîneur en août ? Les pistes Allegri, Pochettino sont donc mises au placard par Leonardo pour le moment, et le PSG se présentera à la reprise avec le coach allemand, qui dispose encore d’une année de contrat.

0 Partages
Author

Write A Comment