Leonardo a promis de l’optimisme pour la saison saison prochaine. Cela devrait passer par un mercato ambitieux.

Le PSG veut se renforcer cet été. Après une demi-finale de LDC décevante, certaines lacunes sont apparues, notamment au milieu et sur les ailes.

Selon Le Parisien, c’est dans ces secteurs de jeu que le club compte se renforcer. Georginio Wijnaldum et Eduardo Camavinga sont ciblés. Mais le premier semble se diriger vers le Barça, tandis que le second est ardemment courtisé par le Real Madrid.

publicité

Derrière, le PSG ne va pas conserver Florenzi et souhaite faire revenir… Serge Aurier. Le défenseur de Tottenham plait à Pochettino.

publicité

Reste enfin le cas Messi. Selon Le Parisien, le PSG espère aligner un trio Mbappé, Messi, Neymar. « Le club de la capitale a dessiné les contours du PSG 2021-2022 avec Lionel Messi dans ses négociations avec des joueurs. À plusieurs reprises ces derniers mois, les dirigeants parisiens ont formulé devant des agents ou des représentants de joueurs le souhait de construire une équipe avec le sextuple Ballon d’or France Football si leur poulain signe à Paris », assure Le Parisien.

L’avenir de Mbappé au PSG reste incertain. Si l’élimination en demi-finale de LDC ne change rien, c’est surtout l’effectif qui inquiète le joueur, selon L’Equipe. « L’une de ses interrogations, partagée par Neymar, porte sur la densité et l’homogénéité de l’effectif. Les limites ou faiblesses – selon les cas – des latéraux et au milieu de terrain n’ont pas dû le rassurer », estime L’Equipe. Mais pas de panique pour le PSG. Selon L’Equipe, Mbappé « n’ira pas au clash pour réclamer son départ ».

Du côté de Neymar, même si la signature traîne, le Brésilien devrait prolonger jusqu’en 2026 ou 2027 avec le PSG.

publicité

Mais Le casse tête commence pour le PSG. Comment recruter du lourd l’été prochain, sans perdre ses stars, et sans argent ? C’est la problématique du moment pour Leonardo, qui selon L’Equipe, « ne disposera pas d’une enveloppe de recrutement très généreuse » pour ce mercato.

Car avec ses 200 millions d’euros de pertes, et même si l’UEFA a adapté le fair play financier, le PSG ne pourra pas flamber. Reste donc le financement… par la vente de joueurs. Selon L’Equipe Kehrer, Diallo, Kurzawa, Paredes, Herrera, Icardi pourraient faire leurs valises en cas de bonne offre, afin de renouveler l’effectif.

publicité
0 Partages
Author

Write A Comment