Les rumeurs d’un départ de Luis Campos ont couru tout l’été, en marge du cas Kylian Mbappé. Cependant, le conseiller sportif n’est pas menacé pour le moment selon L’Equipe.

Luis Campos vers la sortie ? C’était la grosse rumeur de l’été dernier. Mais l’avenir du conseiller sportif semble en pause pour le moment, alors que le mercato semble plutôt avoir donné satisfaction.

« Aujourd’hui, le Portugais, auquel il reste deux ans de contrat et dont certains critiquaient la position en porte-à-faux sur le cas Mbappé, n’est plus menacé à court terme. D’autant qu’il partage avec Al-Khelaïfi le même regard sur l’évolution du projet : moins de stars, plus de joueurs collectifs qui s’identifient au club. Son credo : recruter des joueurs qui aiment le PSG, pas qui aiment Paris et sa vie nocturne », assure L’Equipe.

« En avril, les deux hommes étaient partis à Doha présenter à l’actionnaire les différents projets d’entraîneurs visés, correspondant à ce changement de paradigme. Et quand Luis Enrique a été choisi et a donné son accord, il a été reçu par le même duo », souligne le journal sportif. Luis Campos est donc parti pour rester.