Raffaele Poli, patron de l’Observatoire du football du CIES, explique à l’Equipe pourquoi il est crucial que le PSG prolonge Mbappé.

Le gros soucis du PSG en ce moment, c’est bien de prolonger Kylian Mbappé. A moins de deux ans de la fin de son contrat, le joueur est forcément très courtisé. Le Real Madrid et Liverpool notamment, ont jeté leur dévolu sur l’attaquant parisien.

Car Mbappé sera le 30 juin prochain à moins d’un an d’être libre de tout contrat. Et pour le PSG, c’est une mauvaise nouvelle, car son prix sera alors en chute libre.

« Sans prolongation, en janvier déjà il va certainement être dépassé par de jeunes joueurs qui montent comme Trent Alexander-Arnold (Liverpool, 21 ans, valeur estimée à 171 ME), Alphonso Davies (Bayern, 19 ans, 136 ME) ou Erling Haaland (Dortmund, 20 ans, 108 ME). Même s’il continue de performer au mieux, sans prolongation, sa valeur va inévitablement descendre, jusqu’à 150 ME ou même moins », explique Raffaele Poli, patron de l’Observatoire du football dans L’Équipe.

Actuellement, la valeur de Mbappé est comprise entre 180 et 242 millions d’euros selon les sources. Mais sa valeur va donc chute drastiquement en quelques mois seulement. Le PSG, lui, n’a aucune intention de le vendre et pousse pour une prolongation. Ce qui est loin d’être acquis pour le moment.

0 Partages
Author

Write A Comment