Mauricio Pochettino est sorti du silence, quelques semaines après son départ du PSG.

Mauricio Pochettino l’a un peu en travers de la gorge. Le technicien argentin a quitté le PSG tard, trop tard selon lui, pour rebondir. «Je suis calme, j’accepte les circonstances que nous avons dû vivre. Tout s’est terminé assez tard. Nous avons signé la résiliation du contrat un jour avant le début de la pré-saison, entre le 3 et le 4 juillet, et il est clair que c’est difficile en ce moment parce que tous les projets sont fermés pour moi», a-t-il regretté dans un interview pour le média argentin Infobae.

Puis il fait le bilan de son passage au PSG. «Je m’adapte aux nouvelles circonstances et j’ai toujours en tête de progresser et surtout d’analyser tout ce qui s’est passé au cours des 18 derniers mois au Paris Saint-Germain et, comme nous le disons toujours, l’expérience doit être utilisée pour progresser ».

Le Real pas encore digéré

« Je pense que cela a été très positif au regard de ses 18 mois parisiens. Sur le plan sportif, nous avons gagné la Coupe, la Supercoupe et le championnat en un an et demi, mais il est clair que le projet du PSG est de gagner la Ligue des champions et ne pas la gagner peut toujours être considéré comme un échec (…) Mais parfois dans le football, il y a des facteurs qui ne peuvent pas être contrôlés.»

Puis il évoque la remontada du Real Madrid. Encore un coup du sort selon lui. «Je pense que la faute de Benzema sur Donnarumma a existé et si elle avait été revue par le VAR, aujourd’hui, nous parlerions de l’élimination de Madrid. Mais c’était un déclencheur qui a donné au Real Madrid beaucoup de foi, une énergie différente sur leur terrain, mais c’est le football et cela ne doit pas être analysé au-delà du football ».

Author

Write A Comment