Barça : le directeur sportif du club Deco refroidit les ardeurs autour du duo Yamal–Nico Williams… il réunira le duo seulement sur un critère sportif.
Dans un entretien accordé à La Vanguardia, Deco, directeur sportif du FC Barcelone, a fait le point sur l’un des dossiers les plus chauds du mercato blaugrana : Nico Williams. L’ailier de l’Athletic Bilbao, très proche de Lamine Yamal, est annoncé avec insistance du côté de la Catalogne.
« Il y a un critère évident pour qu’un joueur puisse venir au Barça : il faut qu’il croie en notre projet. La saison passée, ça ne s’est pas fait pour Nico, pour moi l’opération Dani Olmo était prioritaire. Des joueurs comme Nico, et d’autres, montrent aujourd’hui qu’ils ont envie de venir. Si les circonstances se donnent, on va le tenter. Dans son cas, il a une clause. Nous nous sommes réunis avec son agent pour savoir ce que le joueur veut et à partir de là, on va voir si c’est possible », a dit Deco.
Mais le dirigeant portugais a tenu à calmer l’emballement autour de l’amitié entre les deux pépites de la Roja : « C’est bien qu’il soit l’ami de Nico, mais ce n’est pas un club de potes. On vient ici pour travailler et gagner. »
« Oui, on a parlé avec Monaco »
Le message est clair : au Barça, le talent passe avant les affinités. Deco rappelle d’ailleurs que Nico Williams, sous contrat avec Bilbao jusqu’en 2027, était déjà dans les petits papiers du club l’été dernier. Reste à savoir si les conditions financières permettront de concrétiser ce rapprochement.
Deco a aussi soulevé le cas Ansu Fati, ciblé par Monaco. « Avec son âge et la carrière qu’il a eue, il ne peut pas rester sans jouer. Nous sommes ouverts et nous ne mettrons pas d’obstacles s’il veut partir. Oui, on a parlé avec Monaco. Ansu est sous contrat, s’il demande à partir ce serait un prêt. Il a 23 ans, on parle de lui comme s’il en avait 30, mais il doit encore grandir et il a encore beaucoup à apprendre », a indiqué le Portugais.
Related Posts:
- Comment va Kylian Mbappé ? Le Real Madrid donne des nouvelles
- Barça. Lewandowski, départ planifié !
- Ansu Fati bloque Nico Williams, le Barça et Monaco dans l’embarras !
- C’est tendu entre Dembélé et le staff du PSG
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

