L’avenir de Kylian Mbappé est toujours incertain, malgré les démentis : on fait le point.

Il y a une semaine, Kylian Mbappé assurait ne pas vouloir quitter le PSG… en janvier. Une précision qui aurait agacé le PSG, qui espérait un démenti plus ferme. Depuis, c’est un peu silence radio sur le sujet. Gianluca Di Marzio, le spécialiste du mercato en Italie, estime que le PSG n’est cependant pas à un retournement de situation près. La prolongation du printemps dernier l’a prouvé.

« Je ne pense pas que le PSG, qui un an plus tôt avait refusé 180 millions d’euros pour vendre Mbappé à six mois de la fin de son contrat, le laissera partir dans une situation similaire. Ils ont beaucoup misé sur lui, ont décidé de construire une marque autour de lui. L’image de Kylian, pour le PSG, pour la Coupe du monde au Qatar. Nous savons tous à quel point il est important pour les propriétaires d’avoir Kylian dans l’équipe », dit-il au média Tribune.

Le Real pas si motivé ?

Pour Di Marzio, Mbappé n’a pas vraiment à se plaindre de sa situation au PSG. « Et même si Kylian est déçu en ce moment, le club paye ses joueurs et les paye très bien. Il a eu le directeur sportif qu’il voulait. Il ne voulait plus de Leonardo et Leonardo n’est plus là. Je ne pense pas que le PSG le laissera partir. Ni pour le Real, ni pour Liverpool. Ni pour personne », a confié le spécialiste du mercato.

Le Real Madrid serait prêt à faire des efforts et oublier la claque de mai dernier pour le faire venir ces prochains mois. Mais que veut Mbappé ? Si le PSG recrute le fameux pivot cet hiver (Joao Felix ? Lautaro Martinez ?), alors tout pourrait encore changer.

Le Real Madrid pourrait aussi y réfléchir à deux fois, car le club ne veut pas freiner Vinicius, Rodrygo et Valverde. Pour les autres clubs, il faudra trouver au moins 200 millions d’euros…

Author

Write A Comment