Le président de l’OM a évoqué les récents remous au sein du club marseillais : Payet, Tudor, mais aussi le remaniement de directeur prévu.

L’OM va changer quelques directeurs. On en parlait ici, mais Pablo Longoria, le président de l’OM, a fait une mise au point. «Faire changer les gens, c’est toujours compliqué, tu peux avoir des conflits. Beaucoup de gens ont compris que cette direction était nécessaire. Tous les changements font peur. Mais il faut avoir une direction basée sur un niveau d’exigence extrême pour avoir des résultats», a-t-il dit sans entrer dans les détails.

Sur Dimitri Payet, Longoria a été clair : le joueur est impliqué malgré son rôle de remplaçant. «Un joueur doit toujours s’adapter au collectif. L’attitude de Payet est irréprochable cette saison, il s’entraîne à haut niveau. C’est compliqué, peu d’entraîneurs jouent comme ça en Europe, il a besoin d’une période d’adaptation. C’est plus facile à 20 ans qu’à 35 ans. L’attitude de Payet est très intéressante».

Enfin, Pablo Longoria assure ne pas interférer dans les choix de Igor Tudor. «Un président doit donner de la liberté à son coach», dit-il. « On voulait ce type de jeu, plus agressif et vertical. Avec de la technique. On voulait aussi un changement de mentalité avec un entraîneur plus dur. Chaque entraîneur a ses méthodes, sa mentalité. Sampaoli dit que pour lui la chose la plus importante, ce sont les résultats. Avoir ce niveau d’exigence avec Tudor, c’est très important ».

Ler mercato d’hiver arrive, et l’OM pourrait bien recruter. «Nous sommes toujours ouverts, le club est dans une bonne situation économique. On doit analyser le mercato pour savoir si on peut améliorer l’équipe. On est toujours ambitieux, on veut toujours améliorer cette équipe, peut-être avec la qualif’ en C1 et la vente de joueurs qui jouent peu… Il y a des possibilités économiques. Il faut toujours prendre des risques», a-t-il dit, dans cet entretien accordé à RMC.

Author

Write A Comment