Beye est tout proche de devenir le nouvel entraîneur de Marseille. L’OM va annoncer la mission courte de l’ancien coach de Rennes.
Selon Libération, le technicien sénégalais Habib Beye est attendu “à 99%” sur le banc olympien après avoir réglé son départ de Rennes. Sa mission sera claire : finir dans le top 3 de Ligue 1 pour assurer la Ligue des Champions, avec la possibilité ensuite de s’inscrire dans la durée. Il devrait venir seul, avec un salaire minimal.
En parallèle, retournement de situation en interne : annoncé démissionnaire, Medhi Benatia reste finalement directeur du football. Le propriétaire Frank McCourt s’est déplacé pour le convaincre de poursuivre jusqu’à la fin de la saison 2025-2026 afin de garantir la stabilité sportive. Benatia pilotera tout le secteur sportif et supervisera la nomination du nouvel entraîneur.
Longoria perd du pouvoir
Le grand perdant, c’est Pablo Longoria. Le président conserve un rôle au club mais sera recentré sur les fonctions institutionnelles et la représentation auprès des instances. Une manière de gentiment lui montrer la porte. Mais ça, ce sera pour plus tard.
Enfin, Roberto De Zerbi, lui, ne reviendra pas.
A lire aussi:
- Attention, Monaco/PSG n’est pas diffusé ce soir sur Canal + !
- Vinicius : offre XXL de Manchester United !
- OM. Benatia retenu, Longoria retrogradé, c’est officiel !
- Le FC Versailles offres de lingots d’or quand on achète un maillot !
- OM. McCourt débarque, Benatia rappelé et Longoria viré ?
- PSG. « C’est du bruit »: Luis Enrique juge la polémique Dembélé



