Neymar ne s’est pas présenté à la reprise de l’entraînement ce lundi. Le PSG et le clan Neymar sont désormais en guerre médiatique.

Le PSG, via un communiqué voulu par Leonardo, a lancé l’offensive : le club a déploré l’absence de Neymar à la reprise de l’entraînement lundi et « prendra les mesures appropriées » concernant cette faut professionnelle.

publicité

Sur RMC, Neymar Sr a cependant assuré que le club était au courant. « Nous avons à la fois des agenda commerciaux et institutionnels. Ces dates étaient fixées il y a un mois, assure le père du joueur à RMC Sport. Et le PSG était informé, ils avaient même assisté à l’événement l’année dernière. L’institut Neymar organise cet événement depuis cinq ans et tout le monde en connaît les dates. »

publicité

Leonardo : « c’est la faute de Neymar, pas du PSG »

« Le 10 juillet, nous avons programmé les invitations pour l’évènement de fin d’année de l’institut. Le 13, il a le Neymar Jr’s Five, détaille Neymar Senior. Après ces dates, il sera présent le 15 juillet, de façon normale, comme rapporté au club depuis des semaines. »

Neymar serait donc présent le 15 juillet prochain à la reprise. Mais le PSG assure que la date de reprise du joueur a changé il y a deux semaines, pour être fixée au 8e juillet. Neymar aurait donc du se présenter au Camp des Loges.

Du côté de Leonardo, on constate que le joueur n’a pas respecté son contrat. « Il savait qu’il devait être là. On va étudier les mesures à prendre, comme on l’aurait fait pour tous les salariés et on va le faire. Il a pris des engagements par rapport à son institut et un sponsor. Mais ce n’était pas des dates prises en accord avec le club. Or, il a joué son dernier match le 6 juin ».

publicité

Leonardo conclut dans cette interview au Parisien. « Si le joueur arrive en retard, c’est de sa faute. Après, il y a des procédures internes et on verra comment les choses se passent. Des joueurs qui ne se présentent pas le jour de la reprise, cela arrive ailleurs qu’au PSG ».

0 Partages
Author

Write A Comment