C’est fait. Après plusieurs jours à s’entraîner avec le groupe, Afonso Moreira est officiellement un joueur de l’Olympique Lyonnais.
L’ailier portugais de 20 ans, international U20, arrive en provenance du Sporting Portugal pour 2 M€, avec 20 % à la revente en cas de plus-value. Il s’est engagé jusqu’en juin 2029.
Il s’agit de la première recrue de l’ère Michele Kang, qui a récemment succédé à John Textor. L’OL veut désormais miser sur des jeunes à fort potentiel plutôt que sur des stars coûteuses. La direction est claire : place à une reconstruction sobre, ciblée, et tournée vers l’avenir.
Un renfort dans une attaque décimée
Moreira vient combler les trous laissés par Lacazette, Thiago Almada et Rayan Cherki, tous partis cet été. Blessé, Ernest Nuamah est toujours absent, et l’avenir de Malick Fofana reste flou, malgré l’intérêt de plusieurs cadors européens. Le secteur offensif lyonnais est donc en pleine refonte.
Pour l’instant, Afonso Moreira devrait débuter comme doublure, mais l’OL croit en son potentiel. Un pari à suivre de près.
"Annonce Moreira", "Moreira stp le CM", "Moreira ! Annonce !"
Bon ok 😏 pic.twitter.com/cF4vfltcld
— Olympique Lyonnais (@OL) July 22, 2025
A lire aussi :