C’est officiel : Quentin Merlin quitte Nantes pour s’engager avec les Olympiens jusqu’en 2028.

L’OM recrute un joueur de plus. L’ancien joueur de Nantes s’engage avec l’Olympique de Marseille contre 12 millions d’euros.

« Nouvel olympien généré à Massalia. Quentin Merlin rejoint l’Olympique de Marseille en provenance du FC Nantes », précise le communiqué du club phocéen ce vendredi.

Le joueur portera le numéro 3. Et il va retrouver quelques anciens nantais, puisque Valentin Rongier et Jordan Veretout l’ont côtoyé chez les Canaris.

Un départ qui chagrine Jocelyn Gourvenec, le coach de Nantes. «Quand on est un club comme Nantes ou 80 % des clubs de Ligue 1 et qu’un club comme Marseille se met dessus, c’est terminé, on ne va pas se raconter d’histoires. Une fois qu’il est ciblé, vous avez perdu le joueur. Je suis content pour Quentin que ça puisse aboutir car c’est très perturbant. De ne pas savoir, qu’il y ait un pas en avant, un autre en arrière, c’est forcément perturbant. (…) C’est la réalité, après on s’adapte, je ne commente pas. C’est valorisant aussi pour le FC Nantes d’attirer des clubs importants, des joueurs formés ici. C’est un international espoir, il a beaucoup d’ambition. C’est toujours délicat de fermer la porte à un joueur quand il y a des challenges comme ça. Personne n’est gagnant dans ces situations. Il faut être content pour lui. »

Write A Comment