Le président de l’OM Pablo Longoria se montre confiant sur les prochains mois : prolongations et départ, il fait le point.

L’OM va consolider les acquis en prêt, et peut-être prolonger des joueurs. C’est la promesse de Pablo Longoria ce vendredi dans La Provence. Et ce malgré la menace qui place d’une interdiction de recrutement, faisant suite aux soucis avec à Watford dans le cadre du transfert de Pape Gueye.

Mais Pablo Longoria assure que ca va bien bouger. «Ça dépend beaucoup de la prolongation de Kamara. On aura un manque numérique au poste de milieu défensif. Le marché dépendra aussi des possibilités de ventes qui s’offrent à nous. Dans les postes offensifs, on devra prendre une décision au sujet d’Amine Harit. Il est en prêt, à nous de savoir si on continue avec lui ou si on se positionne sur un autre joueur».

Saliba, Milik, Kamara… des dossiers très différents

William Saliba, prêté par Arsenal, est aussi dans les discussions. Le joueur se plait à l’OM mais rien n’est encore acte pour un transfert définitif. Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder devraient eux aussi rester, puisque leur achat est lié au maintien, déjà assuré, de l’OM.

Et Arkadiusz Milik ? «Il a un contrat, il sait son statut et le respect que le club a pour lui. Les situations changent. Un remplaçant devient titulaire la semaine suivante. C’est la vie du sportif. Personne ne peut lui garantir une position de titulaire», assure Longoria.

Reste le cas Boubacar Kamara, libre le 30 juin. « Perdre un joueur en fin de contrat, surtout l’un de tes meilleurs et l’une des meilleures valeurs de l’effectif , est toujours un échec. Je crois dans les anciennes valeurs du football, à l’attachement. Ces dernières semaines, on travaillait encore pour trouver une solution. Je suis confiant. Dans la vie, je suis optimiste. Jusqu’au dernier moment, jusqu’à ce que j’aie un non définitif, j’y croirai. »

Write A Comment