Gianluigi Donnarumma, qui semblait sur le point de prolonger son contrat avec le PSG, hésite désormais à signer un nouveau bail à court terme en raison de divergences financières avec le club.
Le gardien de 25 ans, récemment écarté par Luis Enrique lors du match contre le Bayern Munich, remet en question son avenir à Paris, surtout après sa mise à l’écart au profit de Safonov, un choix qu’il a mal vécu. Toutefois, malgré ces tensions, Donnarumma se dit toujours désireux de rester au PSG, tandis que le club souhaite le prolonger.
Le principal obstacle à cette prolongation réside dans un différend salarial : le PSG propose une réduction de salaire avec une part variable, ce que Donnarumma refuse, préférant conserver ses 10 millions d’euros annuels.
« Le contrat de l’ancien Milanais, signé en 2021, est un des derniers de l’« ancienne génération ». Le conseiller football Luis Campos a imposé à tous ceux signés depuis 2022, une part de salaire variable en fonction du nombre de matches disputés, qui peut représenter jusqu’à un tiers des revenus. C’est ce qui est aujourd’hui proposé à Donnarumma », explique l’Equipe.
Libre en 2026
Les négociations sont donc en suspens, et Luis Campos devra rapidement trouver une solution pour éviter de voir son gardien partir gratuitement à l’été 2026.
Son agent, Enzo Raiola, a d’ailleurs refroidi l’optimisme en déclarant : « Son contrat se termine en 2026, nous réfléchissons à certains aspects contractuels. On verra dans les mois à venir, mais pour le moment tout est en stand-by. »
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

