Le FC Barcelone tient une nouvelle recrue offensive. Selon Fabrizio Romano, le club catalan a trouvé un accord avec le Borussia Dortmund pour le transfert de Karim Adeyemi durant ce mercato estival.
Karim Adeyemi, l’énorme surprise du Barça ! L’international allemand va s’engager pour cinq saisons avec le Barça. Le joueur de 24 ans avait déjà donné son accord au club blaugrana et souhaitait uniquement rejoindre Barcelone, malgré l’intérêt d’autres formations européennes.
Un transfert pouvant atteindre 29 millions d’euros
Le FC Barcelone va verser une indemnité fixe de 22 millions d’euros au Borussia Dortmund. À cette somme pourront s’ajouter 7 millions d’euros de bonus, liés notamment au nombre de matchs disputés par Karim Adeyemi et aux titres remportés avec son nouveau club.
Le montant total de l’opération pourrait ainsi atteindre 29 millions d’euros. Une somme relativement accessible pour un attaquant encore jeune et disposant déjà d’une solide expérience en Bundesliga et en Ligue des champions.
Adeyemi voulait uniquement rejoindre le Barça
Karim Adeyemi avait clairement fait du FC Barcelone sa priorité. L’ailier allemand avait informé les dirigeants du Borussia Dortmund de son intention de ne pas prolonger son contrat et de sa volonté de négocier exclusivement avec le club catalan.
Capable d’évoluer sur les deux ailes ou dans une position plus axiale, Adeyemi va apporter sa vitesse, ses qualités de percussion et sa profondeur à l’attaque barcelonaise. Son profil correspond aux attentes de l’entraîneur du Barça, qui souhaitait renforcer son secteur offensif avant le début de la saison.
Il ne reste désormais plus que les dernières formalités administratives et la visite médicale avant l’officialisation de son arrivée. Fabrizio Romano a confirmé l’accord avec son célèbre « Here we go », annonçant ainsi la conclusion du dossier.
A lire aussi:
- L’AC Milan s’offre Mario Gila pour 30M€
- Portugal : c’est officiel pour Jorge Jesus
- Finale de la Coupe du Monde: le show de la mi-temps va durer… 45 minutes
- Equipe de France : les cartons jaunes remis à zéro, trois Bleus soulagés
- José Mourinho au travail, le nouveau staff du Real Madrid dévoilé
- Mbappé prend la tête de la course au Ballon d’Or
A Découvrir aussi:
-
« For Sure » : Macron ressort ses lunettes d’aviateur, mais servent-elles à quelque chose ? -
Canicule : pourquoi les moustiques jettent l’éponge et ne piquent plus -
Ce restaurant danois porte le même nom que Michael Olise, les serveurs enfilent son maillot -
Un couple de casse-cou grimpe au sommet de l’Empire State Building… et finit arrêté -
Ancien obèse, il passe devant tous les McDonald’s de France à vélo -
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre

