Le FC Barcelone, confronté à des difficultés économiques, devra se résoudre à vendre des joueurs pour dégager des liquidités lors du prochain mercato estival.

Selon les informations du quotidien catalan Sport, le club pourrait être amené à sacrifier le défenseur central Ronald Araujo si une offre supérieure à 100 millions d’euros se présente. Le départ serait compensé par le retour de prêt d’Éric Garcia, cette saison à Gérone.

Le Bayern Munich et Manchester United sont sur le coup pour se payer Araujo, et son contrat expirant en juin 2026. Une offre de prolongation venant du Barça a été lancé, mais rien ne bouge depuis des semaines.

Par ailleurs, l’épisode de l’attaquant Vitor Roque, arrivé pour 61 millions d’euros (bonus compris) en janvier dernier en provenance de l’Athletico Paranaense, pourrait se terminer plus vite que prévu. Selon les informations de la SER Catalunya ce lundi, le joueur sera cédé au plus offrant.

L’agent de Vitor Roque, André Cury, a catégoriquement rejeté l’idée d’un prêt de son client. Roque est sous contrat jusqu’en juin 2031, ce qui devrait bien compliquer sa vente même s’il est évalué à simplement 40 millions d’euros.

Author

Write A Comment