Mercato – Ancelotti viré au Brésil !

2 Min Read
Des ballons de foot

Nommé entraîneur de Botafogo en juillet dernier, Davide Ancelotti ne poursuivra pas l’aventure. Le club brésilien a officialisé ce mercredi le départ du fils de Carlo Ancelotti, qui occupait pour la première fois de sa carrière le poste de coach principal.

C’est déjà fini pour Davide Ancelotti. Champion du Brésil et vainqueur de la Copa Libertadores la saison passée, Botafogo espérait confirmer. Mais l’exercice 2025 s’est soldé par une décevante 6e place en championnat, insuffisante pour convaincre la direction de poursuivre avec le jeune technicien italien.

Le communiqué officiel:  « Botafogo informe que Davide Ancelotti n’est plus l’entraîneur de l’équipe première. Le préparateur physique Luca Guerra ainsi que les adjoints Luis Tevenet et Andrew Mangan quittent également le club. Cette décision a été prise après des réunions tenues ce mercredi (17).  Le club remercie Ancelotti pour son professionnalisme et son engagement durant la période où il a dirigé l’équipe et fait partie de la famille alvinegra. Botafogo lui souhaite plein de succès pour ses futurs défis. La nouvelle commission technique sera annoncée prochainement », écrit le club.

6 mois et puis viré

Une expérience express donc pour Davide Ancelotti au Brésil, qui devra désormais rebondir après ce premier passage compliqué en tant que numéro un.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile