Oui, le PSG est intéressé par Lionel Messi. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi l’a confirmé dans un entretien pour L’Equipe ce lundi. Il évoque aussi les dossier Pochettino, Mbappé et le mercato en général.

Lionel Messi. « Je l’ai dit au président du Barça : Messi est en fin de contrat, tous les clubs ont le droit de discuter avec lui et de le recruter pour la saison prochaine. Ce que je peux vous dire, et vous pouvez me croire, c’est que tous les grands joueurs veulent venir au PSG Tous – pour que les choses soient claires, je ne dis pas ça pour vous répondre sur Messi. Ce n’est pas possible de tous les faire venir, d’autant qu’on a déjà de grands joueurs nous aussi. Après, Messi est Messi, un joueur fantastique », a confié Al-Khelaïfi. Lionel Messi ne devrait cependant pas venir, et se rapproche d’une prolongation avec le FC Barcelone. Mais le PSG aurait bien été tenté.

Le départ de Pochettino ?  «Écoutez, à la fin de la saison j’ai eu deux réunions avec Pochettino, deux ou trois heures à chaque fois. Il ne m’a jamais dit qu’il voulait partir. Il n’a jamais eu une attitude laissant penser qu’il voulait partir. C’est tout l’inverse. Il était totalement impliqué sur les sujets : le club, la structure, l’organisation, ce dont il a besoin pour la saison prochaine…», assure NAK.

Pochettino s’implique aussi dans le mercato. «Il échange presque tous les jours avec Leonardo (directeur sportif du PSG) à propos du mercato, des joueurs, etc. Cette situation me contrarie vraiment, ce n’est pas convenable. Il est là depuis janvier, il a encore deux ans de contrat, c’est notre coach. Pour lui comme pour Mbappé, des gens essaient de nous perturber. Mais on est ensemble. Personne ne nous divisera en agissant ainsi», assure Al-Khelaïfi.

Le président du PSG a aussi parlé de Mbappé, qui réclamerait un recrutement ambitieux pour rester. «Il a tout ce qu’il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d’ambition et de projet, peuvent aujourd’hui rivaliser avec le PSG ? On est ambitieux nous aussi. Mais s’il veut décider de qui on recrute ou pas, ça, ce n’est pas possible. Je répète, c’est un garçon super, je suis sûr qu’il dit ça car il veut une meilleure équipe pour gagner la C1.»

Enfin, NAK a parlé mercato. « Ce mercato sera plus actif (que les précédents). On sera présents, on a des ambitions pour cet été», a-t-il assuré. « on doit encore s’améliorer sur certains postes. On les a ciblés, on sait ce qu’on veut faire »

Author

Write A Comment