Le PSG a bien étudié plusieurs renforts offensifs cet été, notamment Rodrigo Mora (Porto) et Maghnes Akliouche (Monaco). Des profils séduisants, validés par Luis Campos… mais laissés de côté avant la fin du mercato.
Rodrigo Mora (Porto) et Maghnes Akliouche (Monaco) ne signeront peut-être jamais au PSG. Et pour une bonne raison. Luis Enrique veut lancer les jeunes du centre de formation.
D’après L’Équipe, le prix élevé n’est pas la seule raison. Luis Enrique a lui-même freiné les discussions : il voulait miser sur Senny Mayulu, plutôt que surpayer deux talents extérieurs. Fidèle à sa philosophie, le coach espagnol choisit de mettre en avant les Titis.
PSG : Akliouche et Mora recalés, Mayulu propulsé
Un pari déjà gagnant : lancé contre le Barça, Mayulu a marqué un but décisif qui a conforté son statut et sa place dans le projet. Enrique envoie un message clair : le futur du PSG doit se construire avec ses jeunes cracks maison.
Risque calculé ou coup de génie ? Si Mayulu confirme, Paris pourrait avoir trouvé sa pépite sans dépenser un centime. Et mettre en avant la nouvelle génération de la formation du PSG, symbolisée aussi par Mbayé ou Ndjantou.
A lire aussi :