Marcus Thuram était courtisé par le PSG ou le Milan AC, mais ce sera finalement l’Inter. Il s’explique sur ce choix.

Libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec le club allemand du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram a choisi l’Italie. Mais la surprise, c’est le club : l’Inter Milan. Il touchera un salaire annuel net de 6 millions d’euros. Manchester United, Chelsea, le Bayern Munich, le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain le voulaient.

« Je suis vraiment heureux d’être ici, aujourd’hui est un grand jour. J’avais l’habitude de regarder la Serie A quand j’étais petit et j’ai vu beaucoup de champions. Venir en Serie A, c’est comme rentrer à la maison pour moi ».

« Le championnat italien a beaucoup changé depuis que mon père y jouait. Mais il m’a donné beaucoup de conseils, comme un père : joue avec joie, profite du moment et profite de chaque instant, car mon rêve est devenu réalité. J’espère pouvoir marquer beaucoup de buts avec ce maillot et gagner beaucoup. »

« C’est un rêve de porter le même maillot que lui et de jouer dans le même stade. Je ne peux pas imaginer l’émotion que je ressentirai quand je serai dans le stade avec tous les fans. J’ai regardé des vidéos sur YouTube pour comprendre comment se jouent les matches à San Siro. Je dis aux supporters de m’attendre car j’arrive »

Write A Comment