Malgré une saison 2023-2024 décevante et une 8e place actuelle en Premier League, l’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, conserve le soutien total de ses dirigeants… pour le moment.
Maintenu en poste cet été, le Néerlandais n’a pas encore réussi à redresser la situation cette saison. MU est 8e de la premier League en ce début de saison, mais les dirigeants y croient… pour le moment. « Croyons-nous toujours en Erik ten Hag ? Absolument ! Nous pensons qu’Erik est l’entraîneur qu’il nous faut et nous le soutenons pleinement », a assuré le directeur général des Red Devils Omar Berrada, auprès du site The Athletic.
Le directeur sportif Dan Ashworth a aussi apporté son soutien : « J’ai vraiment apprécié de travailler avec Erik au cours des huit dernières semaines. Je considère que mon travail consiste à le soutenir de toutes les manières possibles pour qu’il se concentre pleinement sur le terrain d’entraînement et sur le plan tactique afin d’assurer le succès du club. »
Tuchel ou Southgate
Mais selon la presse anglaise, MU pense toute de même à le remplacer, si la situation continue. Selon le Daily Mirror, Thomas Tuchel figure parmi les candidats potentiels.
Libre depuis la fin de son aventure au Bayern Munich, l’entraîneur allemand serait prêt à un retour en Premier League, après Chelsea. Le nom de Gareth Southgate, actuel sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, est également évoqué comme une alternative.