Lionel Messi était courtisé par Manchester City, mais il a finalement rejoint le PSG. Voici la raison.

Le journaliste David Mooney, spécialiste de Manchester City, a livré sur Eurosport les raisons de la signature de Lionel Messi au PSG. Pour lui, l’élection du président Joan Laporta « a changé beaucoup de choses ».

Avec le départ du très controversé président Bartomeu, avec lequel il entretenait de froides relations, Lionel Messi a pensé à rester au Barça. Selon David Mooney, les « dirigeants de City ont été refroidis, tout en gardant le contact. Mais les Blues ont avancé sur d’autres pistes. Et quand Lionel Messi est devenu libre, il y avait un vrai fossé que City n’a pas cherché à combler », a-t-il dit.

Manchester City aurait selon ce journaliste pu se payer Lionel Messi. « A l’été 2020, ils ont été vraiment très proche de réussir à l’extraire de Barcelone, sans réussite. Cet été, le board a simplement admis qu’il ne pouvait pas se permettre de revivre la même chose, surtout sans garanties. Dans un sens, Messi n’a jamais vraiment collé au projet de City. L’ADN n’a finalement jamais vraiment été d’acheter des énormes superstars mais de les créer, comme Yaya Touré ou Sergio Agüero ».

Author

Write A Comment