Pep Guardiola confirme son engagement à Manchester City jusqu’en 2027 et son départ envisagé à la fin de son contrat : ce sera City puis plus rien… ou une sélection.
Pep Guardiola, dont le contrat avec Manchester City a été prolongé jusqu’en juin 2027, a confirmé qu’il ne prendrait pas la direction d’un autre club après son passage à Manchester. Le manager catalan a exprimé sa volonté de se retirer progressivement du monde du football une fois son aventure avec les Sky Blues terminée.
« Je ne vais pas diriger une autre équipe. Ce que je ne ferai pas, c’est de quitter Manchester City pour aller dans un autre pays et faire la même chose qu’aujourd’hui. Je n’ai plus l’énergie nécessaire pour commencer ailleurs tout un processus d’entraînement, etc… Non, non, non », a confié le technicien mancunien lors d’un échange en podcast avec le chef cuisinier espagnol Dani Garcia.
Une équipe nationale, mais plus de clubs
Guardiola, qui occupe depuis plusieurs années le poste d’entraîneur principal de City, a mené le club à de nombreux succès, dont des titres en Premier League et des victoires en compétitions européennes. Il pourrait cependant passer à l’échelon national: « Peut-être une équipe nationale, mais c’est différent, a toutefois concédé Guardiola. Je pense qu’arrêter me ferait du bien. »
Cette déclaration marque un tournant dans la carrière de Guardiola, qui, après avoir connu des succès mémorables au FC Barcelone et au Bayern Munich, semble vouloir prendre du recul une fois son contrat avec Manchester City arrivé à son terme.
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

