Le PSG n’a pas réussi à s’offrir pour Malcolm lors du mercato d’hiver: selon L’Equipe, le conseiller sportif Luis Campos avait trouvé une faille financière intéressante.

Avant Hakim Ziyech, il y eu Malcolm. Luis Campos a foncé sur le Brésilien du Zénith Saint-Pétersbourg Malcom lors du mercato d’hiver, pensant faire la bonne affaire.

Selon L’Equipe, le conseiller sportif du PSG avait proposé à Malcolm de le faire venir sans indemnité de prêt, en lui demandant de casser son contrat de manière temporaire.

Mais comment ? La règle mise en place par la FIFA depuis le début de la guerre en Ukraine permet en effet la suspension des contrats des joueurs des équipes russes et ukrainiennes. Le PSG pensait donc pouvoir faire venir l’attaquant sans rien payer.

Mais voilà, le Zénith Saint-Pétersbourg avait tout prévu. L’été dernier, le club russe avait contré cette règle en intégrant une clause pour empêcher son application, et réclamait donc 30 millions d’euros au PSG pour son transfert. Le deal a donc capoté, car le PSG ne comptait pas payer autant.

Author

Write A Comment

google News