Le PSG met la pression publiquement sur Kylian Mbappé : le joueur doit prolonger avant une date limite ou partir.

Le PSg n’a pas d’offre, mais met la pression sur Kylian Mbappé. Selon L’Equipe, « la deadline fixée au clan Mbappé est le 31 juillet, soit la date butoir initiale pour lever sa troisième année optionnelle ».

Un calendrier qui colle plus ou moins avec les déclarations du président Nasser al-KheLaïfi dans Le Parisien. « Mbappé doit se décider la semaine prochaine, ou maximum dans deux semaines. Et s’il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. C’est comme ça pour lui et pour tous les autres. Personne n’est plus grand que le club, aucun joueur, même pas moi. C’est très clair. Mais contractuellement, il peut rester au PSG une saison de plus sans étendre son contrat et refuser de rejoindre un autre club… Dans les standards du football, vous ne voyez jamais votre meilleur joueur quitter le club gratuitement. Cela n’arrive jamais. »

Selon L’Equipe, « les propos du président parisien visent aussi à activer le processus. Côté PSG, où bon nombre de sujets sont parasités par ce dossier ultrasensible, on attend désormais que le joueur se positionne définitivement pour pouvoir avancer dans une direction ou dans une autre ».

Cependant, le PSG n’a reçu aucune offre formelle d’aucun club, que ce soit le Real Madrid ou Liverpool. « Seule certitude pour le moment : en interne, on assure que même en cas de statu quo, il n’est pas envisagé d’écarter Mbappé du groupe pro », conclut L’Equipe.