Luis Suárez vit peut-être ses dernières semaines de carrière. Et la lourde défaite contre le PSG en Coupe du Monde des Clubs (0-4) pourrait bien être le déclic de son départ anticipé.
Selon le quotidien espagnol AS, l’attaquant uruguayen de l’Inter Miami ne devrait pas prolonger son contrat, qui court jusqu’en décembre 2025. Pire : à six mois de son 39e anniversaire, l’ancien du Barça envisage très sérieusement de raccrocher les crampons dès la fin de l’année.
Un départ stratégique pour l’Inter Miami
Le possible retrait de Suárez ne serait pas qu’un choix personnel. Il permettrait aussi au club floridien de soulager sa masse salariale, l’Uruguayen bénéficiant du statut de « franchise player », avec un des plus gros salaires du vestiaire. Un allègement bienvenu pour les finances de l’Inter, sous pression.
Quitter la scène… en champion ?
Éliminé brutalement par le PSG, Suárez veut partir la tête haute. Objectif annoncé : remporter la MLS avant de tourner la page. Depuis son arrivée à l’été 2024, il a inscrit 34 buts, devenant le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club, juste derrière Lionel Messi (50). Le compte à rebours est lancé pour El Pistolero.
Messi, lui, veut rester à Miami
Contrairement à son ami, Lionel Messi n’envisage pas un retour en Europe avant la Coupe du monde 2026. Annoncé un temps sur le départ, l’Argentin souhaite honorer son contrat jusqu’à fin 2025… et envisage même de prolonger d’un an.
D’après Marca, Messi veut tout gagner en MLS et être là pour l’inauguration du Miami Freedom Park, prévue en mars 2026. Son entourage, comme les dirigeants du club, confirment : aucun départ n’est à l’ordre du jour. La Pulga compte bien finir ce chapitre américain en beauté.
Related Posts:
- Serge Aurier repousse l’OM par fidélité pour le PSG !
- Liverpool. Diogo Jota est mort !
- Entraîner le PSG, Jürgen Klopp dit un grand oui
- OM. 2 autres joueurs débarquent !
A Découvrir aussi:
-
Roméo et Juliette : un chat vole complètement la vedette -
Coupe du Monde : Des extraterrestres vont enlever des joueurs du Brésil en plein match, affirme une voyante -
Brésil: Elle meurt après un saut de 40 mètres à l’élastique sans avoir été attachée -
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes -
Coupe du Monde: une fausse Shakira a-t-elle chanté à la cérémonie d’ouverture ? -
Du MMA à la Maison-Blanche: les folles images de l’arène de Donal Trump -
Le superbe timelapse de la rénovation du bassin du Lincoln Memorial à Washington -
« Test Cédric » : la bourde géante du Crédit Agricole qui devient un buzz général

