L’Olympique de Marseille avait des ambitions élevées pour ce mercato : selon L’Equipe, Eric Bailly et Nicolas Pépé étaient visés.

L’OM aurait pu accueillir deux stars de la Premier League. Selon l’Equipe, le club phocéen a tenté de recruter le défenseur de Manchester United Éric Bailly, peu utilisé depuis le début de saison. Autre cible de l’OM: Nicolas Pépé. Le joueur d’Arsenal est aussi en difficulté du côté de l’Angleterre, mais la piste a vite été refermée par le club anglais.

C’est un mercato légèrement raté pour le président Pablo Longoria, qui devait vendre pour au moins 30 millions d’euros. Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara ne sont finalement pas partis. Alvaro Gonzalez et Bamba Dieng non plus. Steve Mandanda a lui refusé de quitter l’OM malgré une proposition de Lorient.

Dario Benedetto et Jordan Amavi ont été prêtés, mais le bilan est au final bien maigre. Dans le même temps, l’OM a mis la main sur Cédric Bakambu, Sead Kolasinac et Samuel Gigot. Mais n’a pas réussi à dégraisser comme le souhaitait le propriétaire Frank McCourt.

Author

Write A Comment