Mohamed Salah ne se voyait pas prolonger. L’ailier égyptien de 32 ans, qui a finalement signé jusqu’en 2027 avec Liverpool en avril, a confié à Sky Sports qu’il s’attendait à un départ en fin de saison.
Mohamed Salah et Liverpool, ça continue. Mais c’était loin d’être gagné. Le joueur était en négociation avec le PSG ou des clubs d’Arabie Saoudite, sentant que le vent tournait du côté de Liverpool. « A combien j’évaluais mes chances de rester en début de saison ? Par rapport à l’histoire du club, 10% », a estimé l’Egyptien dans un entretien accordé à Sky Sports.
« Avec la philosophie du club, je sais comment ils ont géré les joueurs de plus de 30 ans par le passé. Je ne m’attendais pas à rester. Ce n’est pas une critique. On a simplement vu comment ils ont géré cette situation par le passé. »
« Je pense que le club me testait »
Selon lui, le club voulait d’abord s’assurer de son niveau. « Cela a pris six mois pour que les négociations avancent vraiment vite. A partir de janvier, les discussions se passaient de mieux en mieux. Cela a pris un moment. Je pense que le club me testait pour voir si je pouvais toujours être performant ou non. J’ai juste demandé deux ans de contrat, je ne voulais pas plus que cela », a raconté Salah.
Un test visiblement réussi : Salah a inscrit 28 buts cette saison en Premier League.
Related Posts: