Jürgen Klopp, actuel entraîneur de Liverpool, a pris la décision surprenante de quitter le club à la fin de la saison, malgré son contrat jusqu’en juin 2026.

Dans un message aux supporters, Klopp explique qu’il adore tout du club, de la ville, des supporters, de l’équipe et du personnel. Cependant, il estime qu’il est à court d’énergie et qu’il ne peut plus continuer à occuper ce poste de manière durable. Klopp a remporté la Ligue des Champions en 2019 et la Premier League en 2020 avec Liverpool.

Il a également souligné qu’il ne dirigera jamais un autre club que Liverpool en Angleterre, mais n’exclut pas la possibilité de travailler dans d’autres domaines à l’avenir.

« Si vous me demandez : ‘est-ce que tu vas à nouveau travailler comme manager ?’. Actuellement, je vous répondrai non. Mais je ne sais pas ce que cela va donner car je n’ai jamais été confronté à cette situation. Ce que je sais, c’est que je ne dirigerai jamais un autre club que Liverpool en Angleterre, à 100%. Ce n’est pas possible ».
« Mon amour pour ce club, mon respect pour les gens est trop grand. Je ne pourrais pas. Je ne peux pas y penser une seule seconde. Il n’y a aucune chance. Cela fait partie de ma vie, nous faisons partie de la famille, nous nous sentons chez nous ici. Il n’y a aucune chance de faire ça ».
« Mais pour le reste, est-ce que je retravaillerai un jour ? Bien sûr, je me connais, je ne peux pas rester sans rien faire. Je trouverai peut-être quelque chose d’autre à faire. Mais je ne dirigerai pas un club ou un pays, au moins pendant un an, ce n’est pas possible, je ne peux pas faire ça et je ne veux pas le faire », a précisé l’ex-coach de Dortmund.
Author

Write A Comment