Le FC Barcelone est en pleine difficultés financières: la saison prochaine s’annonce compliquée, et quelques recrues s’interrogent déjà.

Le Barça prêt pour la saison prochaine ? Pas du tout. Selon Relevo, le club espagnol n’a pour le moment que 13 joueurs inscrits pour la saison prochaine en Liga (Ter Stegen, Koundé, Eric Garcia, Christensen, Pedri, Gavi, Kessié, Ferran Torres, De Jong, Ansu Fati, Lewandowski, Dembélé, Raphinha).

Le Barça ne peut actuellement pas enregistrer les arrivées de recrues Gundogan et Martinez. Sergi Roberto, tout juste nommé capitaine, non plus. La masse salariale explose déjà le plafond imposé par la Liga.

Ronald Araujo et Alejandro Baldé, ainsi que Marcos Alonso sont aussi absents de la liste. Le Barça cherche la solution pour réduire la masse salariale sans devoir vendre massivement. 8 joueurs indésirables sont invités à quitter le club.

Car si rien n’est réglé avant la date limite, fin août, Gundogan et Martinez pourraient tout simplement partir libres. Ils ont en effet une clause spéciale dans leur contrat. S’ils ne sont pas inscrits en début de la saison, le Barça devra leur payer l’intégralité de leur année de salaire et les libérer. Risqué.

Author

Write A Comment