Annoncé tout proche de l’Olympique de Marseille, Dani Ceballos (29 ans) ne rejoindra finalement pas le club phocéen. Alors qu’un accord semblait trouvé avec le Real Madrid autour d’un prêt avec option d’achat, le milieu espagnol s’est retiré au dernier moment, relançant l’hypothèse d’un retour au Betis Séville… qui, de son côté, n’en fait pas une priorité.
Selon plusieurs médias, l’OM et le Real Madrid avaient réglé les détails d’un prêt avec option d’achat, ouvrant la voie à une arrivée d’expérience dans l’entrejeu de Roberto De Zerbi. Mais le joueur, hésitant à se projeter à Marseille, a finalement décidé de temporiser. Une attitude qui a refroidi les dirigeants olympiens, contraints de mettre un terme aux discussions.
Le Betis dans la tête, mais pas dans les plans
Le club formateur de Ceballos, le Betis Séville, rêve de le rapatrier depuis des mois. Pourtant, d’après la COPE, le club andalou n’a pas l’intention de passer à l’action, concentré sur le dossier Antony (Manchester United). Une information confirmée par Fabrizio Romano, qui rappelle qu’aucun contact concret n’existe actuellement entre le Betis et le joueur.
Déception sur la Canebière
À Marseille, la rumeur avait suscité un réel engouement. Voir un triple vainqueur de la Ligue des champions enfiler le maillot olympien avait de quoi exciter les supporters. Mais le revirement du joueur a laissé place à une grande déception, les fans reprochant à Ceballos d’avoir « utilisé » l’OM pour faire pression sur son club de cœur.
Un dossier totalement clos ?
Malgré la rupture des négociations, l’OM garde toujours un œil attentif sur l’évolution de la situation. Dans ce mercato où tout peut basculer en quelques heures, la direction marseillaise n’exclut pas de rouvrir le dossier si l’Espagnol change d’avis. Mais pour l’heure, la piste est officiellement refermée.
A lire aussi :
- Ligue 1+ à prix cassé : plus que quelques heures pour profiter de l’offre !
- Ligue des Champions : les pires et meilleurs tirages pour le PSG, l’OM et Monaco
- Nkunku, l’offensive du Milan AC !
- Le PSG a refusé plusieurs joueurs stars pour cette curieuse raison
- Le club YF Juventus joue avec un maillot du Barça… en remplaçant le logo