Sergio Ramos a rejoint le PSG alors qu’il avait des propositions alléchantes de Manchester United ou d’Arsenal. Neymar a contribué à ce choix.

Sergio Ramos au PSG, impensable il y a encore quelques mois. Dans L’Equipe, l’Espagnol explique ce choix et confirme que Neymar l’a aidé à se décider.

«Avec Neymar, on parle ensemble depuis six ou sept ans. En dépit du fait qu’il a été joueur du Barça et moi du Real, on a toujours eu tous les deux une relation d’amitié extraordinaire», a-t-il confié dans L’Equipe.

publicité

Le Brésilien est bien intervenu pour le convaincre. «Oui, oui. C’est vrai. Mais avant de rejoindre une nouvelle équipe, il est toujours profitable de parler avec plusieurs joueurs, avec le président (Nasser al-Khelaïfi), avec Leonardo, avec Pochettino. Tous m’ont convaincu à leur manière.»

Depuis dix ans, le PSG court après la LDC et l’Espagnol compte bien aider le club à y arriver. « Ce serait historique pour nous tous », dit-il, « pour un club qui a 51 ans ».

Cependant, difficile pour lui d’avoir la recette miracle. « Ah, si j’avais la recette qui garantissait le succès… (…) Avant, il y avait sans doute plus de différences entre les équipes. Ce dont je suis sûr, c’est qu’il faut qu’on travaille ensemble, qu’on rame tous dans la même direction et souvent, dans ce cas, on gagne. On va tout mettre en oeuvre pour y parvenir ».

publicité

Pour Sergio Ramos, le PSG devra jouer collectif. « L’expérience ne suffit pas toujours pour t’offrir la victoire. Dans le foot, il y a de nombreux facteurs qui influent sur le résultat. En fait, rien dans le foot ne te garantit le succès. C’est un défi collectif et c’est ce qui motive », dit-il dans cette interview à L’Equipe.

0 Partages
Author