Kylian Mbappé pourra discuter avec le Real Madrid dans moins d’une semaine : le club espagnol aimerait vite tout boucler.

Le 1er janvier approche. Samedi, à partir de 0h01, Kylian Mbappé peut décrocher son téléphone pour négocier directement avec le Real Madrid. Et selon AS, le Real Madrid compte tout boucler assez vite. Mbappé aussi.

« L’intention de toutes les parties est de conclure un accord dès que possible, bien que la négociation, dans tous les cas, sera menée avec une discrétion absolue », assure AS. Car Mbappé ne voudrait rien divulguer avant la double confrontation avec le Real Madrid en Ligue des Champions, en février et mars, pour ne pas froisser Paris.

Le Real Madrid doit prévenir le PSG

Sauf que , comme le faisait remarquer Mundo Deportivo ce lundi, ces discussions doivent se faire avec le PSG au milieu.L’article 18 du Règlement et du Statut de transfert des joueurs de la FIFA mentionne en effet l’obligation du Real Madrid doit prévenir le PSG qu’il négocie avec un de ses joueurs. ‘

« Un club souhaitant conclure un contrat avec un joueur professionnel doit communiquer son intention au club du joueur par écrit avant d’entamer des négociations avec le joueur. Toute violation de cette disposition sera passible des sanctions correspondantes », précise cet article. MD souligne que tous les clubs ne respectent pas cette clause, mais vu les récentes déclarations de Leonardo sur le sujet, on peut penser que le Real Madrid fera les choses en respectant la loi.

Le PSG va donc recevoir une jolie lettre du président du Real Madrid Florentino Perez… ou pas. Etant donné les relations conflictuelles entre les deux clubs ces derniers mois, les Merengue prendront-ils le risque d’officialisation leurs négociations ?

Author

Write A Comment