Lionel Messi va-t-il rejoindre le PSG ? Le club parisien y pense sérieusement.
Lionel Messi est entre Manchester City et le PSG. Selon deux journalistes, Veronica Brunati et Tancredi Palmeri, le PSG va bien proposer un contrat au joueur qui compte quitter le FC Barcelone dans les prochains jours.
Selon Tancredi Palmeri, correspondant Be In Sport en Italie, le PSG prépare son offre et aurait prévenu le PSG qu’elle serait dévoilée dans les prochains jours.
De son côté, EPSN assure que Manchester City va proposer à Lionel Messi le deal suivant : trois ans à Manchester City et trois ans au New York City FC, qui appartient au même groupe.
Sur RMC, Vincent Chaudel, économiste du sport, estime que le PSG devrait débourser environ 140 millions d’euros par an pour s’offrir Messi. En comptant le salaire, les charges salariales et patronales. « C’est quelque chose de colossal. C’est plus que le budget de l’OM. Vu le contexte du fair-play financier, le contexte Covid et le contexte géopolitique, l’opération semble très compliquée », estime-t-il.
Le PSG ne pourrait pas simplement amortir ce transfert avec les droits TV, ou le merchandising (vente de maillots) ou encore un parcours juteux en Ligue des Champions. « il faut forcément un autre montage avec d’autres intérêts », précise Vincent Chaudel. Avec le Mondial au Qatar en 2022 ?
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

