Kylian Mbappé va-t-il prolonger au PSG  ? L’Equipe fait le point ce vendredi, et la partie n’est pas perdue.

Un million d’euros par mois pour garder Mbappé ? C’était la grosse info de jeudi venant de The Independent en Angleterre. 24h plus tard, L’Equipe y va aussi de ses infos sur le dossier de l’attaquant français.

Selon le journal sportif, Mbappé veut être la seule star de l’équipe dans laquelle il jouera la saison prochaine. Difficile au PSG avec Lionel Messi et Neymar. Le recrutement de Sergio Ramos l’été dernier a aussi interpellé Mbappé, selon L’Equipe.

« Le clan Mbappé avait un sérieux doute. Et, visiblement, le message est parvenu jusqu’aux oreilles de ses dirigeants qui vantent aujourd’hui la jeunesse du nouveau onze type de Mauricio Pochettino », assure L’Equipe.

Kylian Mbappé aurait aussi selon L’Equipe mal-vécu les écarts accordés aux Sud-Américains (fêtes, retards à l’entraînement) et « a parfois eu des doutes sur la capacité du club à imposer les exigences du très haut niveau. ».

Tout cela pris en compte, Mbappé n’est pas opposé à une courte prolongation : deux ans maximum, « avec une revalorisation salariale substantielle, même si aucune offre écrite ne lui a encore été formulée ». La somme de 1 million par semaine n’est donc pas confirmée par l’Equipe, qui assure cependant que le PSG pourrait « supplier » le joueur pour qu’il soit encore au PSG pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Un départ serait promis pour juin 2023.

Author

Write A Comment