Coup de tonnerre à Paris. Alors qu’il vient de terminer 3e du Ballon d’Or et qu’il s’est imposé comme le patron du jeu parisien, Vitinha a un rêve en tête : rejoindre le Real Madrid dès l’été 2026. Une bombe révélée par la presse espagnole qui fait trembler les couloirs du Parc des Princes.
Vitinha au Real Madrid ? Le danger est réel selon Fichajes : le PSG réclame au moins 100 M€ pour envisager une vente. Mais une clause officieuse autour de 90 M€ pourrait faciliter son départ, un scénario qui rappelle de mauvais souvenirs aux dirigeants parisiens.
Du côté madrilène, Xabi Alonso en fait une priorité absolue. Pour lui, Vitinha est le successeur naturel de Luka Modrić, le joueur capable d’assurer la transition et de maintenir l’hégémonie des Merengue au milieu de terrain. Florentino Pérez est séduit, et prêt à frapper fort.
Fin de contrat en 2029…
À 25 ans, Vitinha est à son apogée et incarne le futur du PSG. Mais si le Portugais maintient sa volonté et que le Real aligne les millions, Paris risque de voir s’envoler son nouveau chef d’orchestre… et de revivre une perte douloureuse à la Mbappé.
A lire aussi :