Le PSG va atteindre les 170 millions de pertes dues à la crise du Covid-19. Une chiffre moins important que prévu, mais le mercato va de toute façon en pâtir.

Le Covid-19 a touché le PSG au portefeuille. Mais la crise n’est pas aussi forte que crainte, selon L’Equipe. On craignait des pertes de plus de 200 millions d’euros, mais finalement, ce chiffre serait plus proche des 170 millions d’euros.

publicité

Et avec les ventes de Nkunku, Nsoki, Trapp, Robail à Lens + le bonus de Lo Celso, le PSG présentera des comptes à la DNCG pour la saison qui s’achève à environ 120 millions de déficit sur un budget de 650 millions d’euros.

publicité

La DNCG devrait valider ces comptes, d’autant plus que le PSG va économiser avec les salaires en moins de Thiago Silva et Cavani la saison prochaine, qui représentent tout de même près de 24 millions d’euros, hors charges sociales.

publicité

Mais selon L’Equipe, le PSG sera tout de même très limité au mercato. On le sait déjà, l’enveloppe sera de 70 millions d’euros pour acheter, hors ventes éventuelles de joueurs.

« Leonardo va devoir se montrer ingénieux afin de renforcer l’effectif à moindre coût », estime L’Equipe. Les postes visés : un latéral droit, un milieu, un attaquant et un défenseur central.

0 Partages
Author

Write A Comment